AppelerRéserver
ResalgerieResalgerie
Forgot password?

Voyage organisé Azerbaïdjan Bakou

Bakou, est la plus grande ville du Caucase et la capitale de l’Azerbaïdjan. C’est sur la côte de la mer Caspienne à la pointe sud de la péninsule d’Absheron. Il est célèbre pour sa vieille ville médiévale fortifiée, qui contient le palais des Shirvanshahs, un vaste complexe royal et l’emblématique tour Maiden en pierre. Les monuments contemporains incluent le Centre Heydar Aliyev conçu par Zaha Hadid et les Flame Towers, 3 gratte-ciel pointus recouverts d’écrans LED.

Bakou est une ville moderne et en développement dynamique et un centre d’affaires internationales dans la région de la Caspienne. Hôtels, banques, cinémas, théâtres, parcs aquatiques, stades, promenade maritime, parcs, centres commerciaux, complexes sportifs, centres de divertissement, de nombreux restaurants proposant une cuisine traditionnelle rendront votre séjour à Bakou très agréable.

Jour 01: Arrivée à Bakou

À votre arrivée à l’aéroport international de Bakou, vous serez accueillis par un représentant local à l’extérieur de la salle des bagages, après l’enregistrement à l’hôtel (enregistrement à 14h00). Le soir, continuez pour une visite panoramique de la ville, Promenez-vous sur le boulevard Bakou qui s’étend le long d’une baie orientée au sud sur la mer Caspienne. Il commence traditionnellement à Freedom Square en continuant vers l’ouest jusqu’à la vieille ville et au-delà. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville et vous divertir avec la vie nocturne. retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 02: Bakou (visite de la vieille ville)

Explorez les points forts historiques de la vieille ville. Elle est la partie la plus ancienne de Bakou, qui est entourée de murs bien protégés. En 2007, la vieille ville comptait environ 3000 habitants. En décembre 2000, la vieille ville de Bakou, y compris le palais des Shirvanshah et la tour de la Vierge, est devenue le premier site d’Azerbaïdjan à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez la rue animée de la rue Nizami, connue pour ses boutiques. La visite se poursuit par la visite du charmant exemple d’architecture moderne. Le Centre Heydar Aliyev, un complexe de bâtiments de 57 500 m2 à Bakou, en Azerbaïdjan, conçu par l’architecte irako-britannique ZahaHa l’a fait et a noté pour son architecture distinctive et son style incurvé qui évite les angles vifs. (Dejeuner inclus à nizami street), visitez Highland Park et Baku Crystal Hall – une arène intérieure à Bakou, en Azerbaïdjan, située sur la côte de Bakou près de la place du drapeau national.

Jour 03: Excursion d’une journée à Quba (avec repas)

Quba est l’une des plus grandes villes d’Azerbaïdjan, située sur des collines pittoresques à 170 km (105 miles) au nord de Bakou. Au milieu du XVIIIe siècle, Quba était la capitale du Khanat de Quba, mais aujourd’hui, elle est célèbre pour ses tapis, ses paysages et ses délicieux bonbons.

La ville elle-même abrite un certain nombre de monuments architecturaux et historiques, comme la mosquée Juma, la forteresse Gilgilchay et un certain nombre d’autres mosquées et mausolées. Explorez les monuments historiques avec une visite au hammam local, un bain public visité par Alexandre Dumas lors de son voyage dans la région et un beau pont en briques, construit en 1894, l’un des rares à survivre à ce jour.

Après être venu vous chercher à votre hôtel à Bakou à 10 heures, nous nous dirigerons vers le  nord de l’Azerbaïdjan  et nous plongerons dans la région de Quba. Cette région est connue pour ses montagnes vertes intenses , qui ne manqueront pas de faire une impression. Après un voyage de deux heures, nous ferons notre premier arrêt dans la ville de Quba. Située à 1 969 pieds (600 mètres) au-dessus du niveau de la mer, cette ville est célèbre pour sa  fabrication de tapis  et sa  récolte de pommes . Nous découvrirons les lieux les plus emblématiques de l’  ancienne capitale du Quba Khanate , fondée au XVe siècle. Les monuments les plus remarquables incluent la  mosquée Djuma  , l’un des plus grands temples islamiques de la région, et le complexe commémoratif du  génocide , dédié aux victimes des  massacres de mars en 1918 .

Nous voyagerons à travers le magnifique paysage naturel, atteignant une hauteur de plus de 7 500 pieds (2 300 m), où se trouve la ville. Ici, vous aurez le temps d’explorer ses rues et d’assister aux coutumes et traditions de ses habitants.

Après une journée bien remplie à la découverte de la région de Quba, nous retournerons à Bakou, où nous arriverons à 19 heures ou plus.

Jour 04: Jour libre

Jour 04: Bakou (Gabala Tour)

Petit déjeuner à l’hôtel, procéder au départ pour Gabala dans le nord-ouest de l’Azerbaïdjan La distance jusqu’à Bakou 225 km (3 heures) TOUR À GABALA. Excursion à: Tufandaq « Complexe de Tourisme Hiver-Été propose des promenades en téléphérique à tout moment de l’année, ski sur les pistes de ski de différents niveaux de difficulté, formation de ski et école de ski, service de restauration (café et restaurants), centres de divertissement pour les enfants, hôtel et autres services. Parc d’attractions de Gabala
Visite au Gabaland – Il est situé dans l’une des régions les plus pittoresques d’Azerbaïdjan, ce centre attire les touristes d’été de Russie, d’Iran et de Turquie.Les principales attractions sont Drop tower, Twister, Swinger, Mini coaster, Techno pop, Butterfly, Bumper cars , Clown fou, Pédalos, Promenades pour enfants italiens, Mini jet, Moto batterie, Terrain de jeu, Trampoline, Lasermaxx, Théâtre XD, Dôme de l’anneau de glace, Équitation cheval et poney, Manie de la course, Jet nautique, Mur d’escalade, Trampoline à l’élastique, Plongée Sky . Lac Nohur – Il est situé à Qabala, une autre région de l’Azerbaïdjan que l’on passe en se rendant à Sheki. Le lac n’est pas en route mais si vous allez un peu plus loin vers les montagnes cette belle vue s’ouvre devant vous. Retour à Bakou. Retour à l’hôtel. Nuit à Bakou (avec repas)

Jour 05: Jour libre

Jour 06: Shopping et visite des 4 centres commerciaux

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin est libre pour se détendre et faire vos cadeaux.

Jour 07:

Départ et transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour vers Alger.